logo  

L' Association SPSB s'engage dans une démarche qualité pour les activités qu'elle propose.

Cette qualité de service passe par plusieurs points:

  • Obtention des agréments par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) Nord Pas de Calais:
    Agrément simple : 1NOR591 de novembre 2004
    Agrément qualité : 2006-2-59L-27 de mai 2006

  • Obtention de l'Autorisation de fonctionnement le 15 mai 2006.

  • Présentation systématique de l'intervenant(e) avant la 1ère prestation.

  • Identification du personnel de l'Association grâce à la carte professionnelle.

  • Possibilité de contact à tout moment avec les responsables (portable d'urgence 24h/24h).

  • Prise en charge et accompagnement individualisé.

  • Envoi de questionnaires de satisfaction.

  • Contrôle trimestriel des tâches réalisées.

    ______________________________________________________________

L'Association SPSB a aussi créé son Conseil de Vie Sociale (CVS) le 18 novembre 2006.

Le CVS est un partenaire important de la démarche qualité de la structure. En effet, il est constitué de plusieurs usagers, d'intervenants et d'un membre du bureau qui ont pour but de conseiller et de guider la démarche de l'Association tout en étant force de proposition.

Le CVS permet donc d'éviter les dérives et d'aider à l'évolution de la qualité de service.